Logo Compasso
Version en ligne
Newsletter  01-2020
share
Chère lectrice, cher lecteur
Par cette première newsletter de 2020, nous vous souhaitons une fructueuse nouvelle année, en espérant que vous l’avez déjà entamée avec dynamisme et beaucoup de motivation.

Bien des choses ont changé au cours de l'exercice écoulé, au sein même de Compasso comme en matière d'intégration professionnelle. La lecture du rapport annuel Compasso 2019, inséré dans la présente édition de notre newsletter, vous en apprendra plus sur les personnes travaillant pour Compasso, comme sur les priorités du développement professionnel et, bien sûr, les temps forts de Compasso.

De même, les perspectives annuelles de Martin Kaiser, président de Compasso, vous donneront un aperçu très vivant des points forts et des projets prévus ainsi que des objectifs à moyen terme que notre organisation s'est fixés pour 2020.

Meinrad Ender, directeur de la Coopérative Band, ouvre cette année notre série d’interviews «3 Questions aux membres du Comité consultatif». Cette organisation s’occupe depuis plus de 70 ans d’intégrer au monde du travail des personnes ayant des problèmes de santé ou souffrant d’un handicap social.

Nous vous souhaitons une lecture agréable et enrichissante.

Bien cordialement
Votre équipe Compasso
Nouvelles de l'association
Compasso Rapport Annuel 2019
Chez Compasso, l’année 2019 a connu passablement de mouvement et beaucoup de temps forts. Des changements de personnel ont eu lieu au sein de la direction, tout comme au secrétariat. Grâce au «plan de réseau» publié en novembre, les employeurs disposent pour la première fois d’un guide en matière d'intégration professionnelle. De plus, le projet Compasso «Égalité au travail - informations et soutien pratique aux employeurs», qui est soutenu par le Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées (BFEH), a démarré avec succès au troisième trimestre.
› Cliquez ici vers l'intégralité du Rapport annuel 2019
Nouvelles de l'association
Perspective 2020 de Compasso, par Martin Kaiser
Dans une brève interview, le président de Compasso Martin Kaiser passe en revue ce qu’ont été pour lui les temps forts de Compasso en 2019 et annonce les axes prioritaires de 2020: communication des thématiques de l’insertion professionnelle et poursuite de la mise en œuvre du Profil d’intégration axé sur les ressources (PIR).
› Interview de Martin Kaiser
3 questions au membre du Comité consultatif
Notre consultant Meinrad Ender se présente
Le président de la Coopérative Band et membre du Comité consultatif de Compasso Meinrad Ender répond aux trois premières questions de l’année, en expliquant tout l’intérêt et toute l’utilité de l’intégration professionnelle.
› Vers l'interview
Autres annonces - publications
Dans le numéro de novembre 2019 de personalSCHWEIZ, Compasso a publié un article spécialisé sur le profil d'intégration axé sur les ressources (PIR). A l’aide d’un exemple concret, Regina Knöpfel et Martin Kaiser montrent comment le PIR peut soutenir  l'intégration professionnelle.
› Vers l'article de personalSCHWEIZ (en allemand) 
Autres annonces - publications
L’Association suisse d'assurances ASA, principal sponsor de Compasso, a consacré un article passionnant au plan de réseau de Compasso présenté lors du symposium de novembre.
Découvrez tout ce qu’il y a lieu de savoir sur ce nouveau guide de l’intégration professionnelle destiné aux employeurs.
› Newsletter ASA, édition de novembre 2019
› Guide Compasso de l'intégration professionnelle
Patronage
Compasso est soutenu par
Logo Helsana Logo SUVA Logo SVV Logo Swisscom Logo SwissLife Logo Mobiliar Logo SBB Logo Post Logo Coop Logo IVSK Logo Sanatorium Kilchberg
Se désabonner de la newsletter
Compasso «Intégration professionnelle − Portail d'information pour les employeurs»
Lagerstrasse 33
Case postale
CH-8021 Zürich

Tél.: 044 299 95 84
Fax: 044 299 95 80