Logo Compasso
Version en ligne
Newsletter //08-2020
Chère lectrice, cher lecteur
Obligation de porter un masque dans les transports publics? Il faut s'y habituer, mais c’est supportable. Vacances circonscrites à la Suisse? Une merveilleuse opportunité qu'il faut saisir. Travailler depuis son bureau à domicile? Possible grâce aux plateformes numériques et aux téléconférences. En regardant autour de nous, nous avons bien l'impression qu'une certaine normalité est de retour. Une normalité certes un peu spéciale, mais avec laquelle il semble que nous puissions vivre. 

Dans la présente Newsletter, nous tenons à célébrer, nous aussi, un peu de normalité en centrant notre attention sur d'autres sujets que la pandémie. Le premier article d'invité: «Un pour tous et tous pour un», rédigé conjointement par la Suva et l’Office AI de Soleure, va parfaitement dans ce sens. Il parle des conventions de coopération qui ont été passées dans différents cantons suisses en vue d’optimiser la coopération entre les médecins, les employeurs et les assurances sociales, dans l'intention évidente de simplifier et de promouvoir l'intégration professionnelle.

Notre série «Trois questions aux membres du comité consultatif» se poursuit, comme d’habitude, tout à fait normalement: elle accueille aujourd’hui Markus Jordi, directeur de longue date des ressources humaines des CFF et membre de la direction du groupe, qui est animé par la forte volonté de permettre aux personnes atteintes dans leur santé d’accéder au marché du travail primaire. 

En tant que telle, l'interview de M. Jordi échappe toutefois à la normalité, en ce sens qu’elle met le point final à la série. Désormais, en effet, chers lectrices, chers lecteurs, tous les membres du comité consultatif de Compasso vous auront été présentés. Vous trouverez l’ensemble des interviews sur notre page d'accueil, à la rubrique «Actualités».

Nous vous souhaitons une lecture agréable et instructive. Et de rester en bonne santé!

Bien cordialement
Votre équipe Compasso
Compasso
Un pour tous, tous pour un
Après un accident ou une maladie, les employés doivent pouvoir retourner au travail rapidement et sans complications. A cette fin, douze cantons suisses ont conclu des accords de coopération entre employeurs, médecins et assurances sociales.
› Vers le rapport intégral

Exemple pratique: maintien en emploi
Groupe Schoop
Le directeur Adrian Schoop n'a pas voulu se passer de l'expertise et de la loyauté de M. Porobic. Dans un entretien, il a donc cherché avec celui-ci une solution qui assure la poursuite de cette relation de travail.
› Découvrez ici les commentaires de l’employeur et de l’employé
› Site web de l’entreprise: Schoop + Co. SA
Photos: SVA AG
Exemple pratique : intégration
Menuiserie Baumann + Eggimann
Grâce à son emploi dans la menuiserie Baumann + Eggimann à Zäziwil, Berne, M. F. a non seulement pu reprendre confiance en lui et apaiser ses craintes. Il peut aussi désormais gagner sa vie sans prestations de l'AI.
› Découvrez ici les commentaires de l’employeur et de l’employé
› Site web de l’entreprise: Menuiserie Baumann + Eggimann SA
Trois questions aux membres du Comité consultatif
Notre conseiller Markus Jordi se présente
Le chef des ressources humaines des CFF est convaincu qu’à bien des égards, un objectif respectable entre tous consiste à œuvrer pour des emplois valorisants et adaptés, de préférence sur le marché du travail primaire.
› Vers l’interview
Autres annonces - publications
L’actuelle Newsletter SECURITE SOCIALE CHSS informe sur le plan systémique de réseau de Compasso
› Vers l’article
Patronage
Compasso est soutenu par
Logo SVV Logo Helsana Logo SUVA Logo Swisscom Logo SwissLife Logo Mobiliar Logo SBB Logo Post Logo Coop Logo IVSK Logo Sanatorium Kilchberg
Ne plus recevoir d'informations
Compasso «Intégration professionnelle − Portail d'information pour les employeurs»
Lagerstrasse 33
Case postale
CH-8021 Zürich

Tél.: 044 299 95 84
Fax: 044 299 95 80