Logo Compasso
Version en ligne
Newsletter //10-2020
Chers lectrices, chers lecteurs
L’automne nous a montré jusqu’ici ses splendeurs et ses humeurs: arbres jaunes, rouges, vert pâle au bord des routes et en forêt, jours de pluie, matins brumeux, ciel de plomb ou ensoleillé, en constante évolution.

La présente newsletter d'automne vous offre également de la diversité:

Le think tank de Compasso traite les innovations et les thèmes clés en rapport avec la détection précoce, le maintien de l'employabilité et la réintégration des travailleurs. Ce sont ses membres qui, maintenant, désignent eux-mêmes les principaux thèmes d’action. Le nouveau départ du groupe de réflexion Compasso vous est présenté dans le bref rapport ci-dessous.

Pour obtenir une place d’apprentissage sur le marché du travail primaire, les conditions initiales n’étaient pas simples pour Monsieur P. Il était question au début d'une formation accompagnée. Mais une grande opportunité lui a été offerte grâce au restaurant «Zum Tell». M. P. l’a mise à profit pour convaincre à la fois son employeur et lui-même de son potentiel. Lisez ce magnifique exemple d'intégration initiale réussie d'un jeune homme.

Nous vous présentons également notre nouveau sponsor, le Groupe Mutuel. Dans une intéressante interview, M. Vincent Claivaz, membre de la direction générale du Groupe Mutuel, nous en dit plus sur l'importance de la (ré)intégration professionnelle dans le monde d'aujourd'hui, sur l'engagement concret du Groupe Mutuel dans ce domaine et le motif qui a poussé cette société d’assurances à devenir le nouveau sponsor de Compasso.

Appréciez donc l’éventail bariolé des sujets de cette newsletter! Et restez en bonne santé!

Bien cordialement
Votre équipe Compasso
Compasso
Nouveau départ du think tank de Compasso
Le think tank est au fond l’organe central du développement de Compasso. Lors d'un atelier du futur, il y a un an, le groupe de réflexion a développé l'idée de définir lui-même le contenu du programme.
› Vers le rapport intégral
Exemple pratique d’insertion
Restaurant zum Tell
Chaque année, en Suisse, 2’000 jeunes ne parviennent pas à entrer sur le marché du travail en raison de troubles physiques ou psychiques. Le restaurant bâlois «Zum Tell» a offert à Monsieur P. une place de formation AFP en tant que cuisinier. Celui-ci a maintenant commencé un apprentissage de cuisinier CFC et est extrêmement reconnaissant de l'opportunité qui lui a ainsi été offerte.
› Pour en savoir plus sur les expériences et de l’employeur et du travailleur
Sponsors
Notre nouveau sponsor, le Groupe Mutuel, se présente
Le Groupe Mutuel est spécialisé dans l'accompagnement vers le retour au travail des salariés qui ne peuvent plus exercer leur activité en raison d'un accident ou d'une maladie. Dans une interview, Vincent Claivaz, membre de la direction générale, explique pourquoi sa société s’engage aux côtés de Compasso en tant que sponsor, au service de la (ré)intégration professionnelle.
› Vers l’interview
› Site web du Groupe Mutuel
Patronage
Compasso est soutenu par
Logo SVV Logo Helsana Logo SUVA Logo Swisscom Logo SwissLife Logo Mobiliar Logo SBB Logo Post Logo Coop Logo IVSK Logo Sanatorium Kilchberg Logo Groupe Mutuel
Ne plus recevoir d'informations
Compasso «Intégration professionnelle − Portail d'information pour les employeurs»
Lagerstrasse 33
Case postale
CH-8021 Zürich

Tél.: 044 299 95 84
Fax: 044 299 95 80